Grâce à l'application Manger Local, il n'a jamais été aussi simple de découvrir les producteurs présents autour de soi! Géolocalisez-vous en un tour de main, et commencez dès à présent à Manger Local!

Manger Local est une plateforme participative ayant pour but de regrouper les producteurs locaux ainsi que leurs points de vente.

Vous êtes producteur, vous connaissez un producteur, ou vous vendez des produits locaux? Un formulaire est à votre disposition afin de partager un nouveau point de vente.

Manger Local est une application communautaire permettant aux consommateurs de retrouver les producteurs proposant : la vente directe, la cueillette de leurs produits, les marchés, les magasins de producteurs…

Chacun est libre de poposer un lieu de vente par l'intermédiaire du formulaire 'Ajouter un lieu'. Cependant les modérateurs du site se réservent un droit de revue sur les propositions avant leur publication. Pour modifier un producteur déjà enregistré, veuillez utiliser le formulaire 'Modifier un lieu de vente '.

Les conditions d'utilisation définissent les relations entre les visiteurs et l'éditeur de l'application Manger Local. Tout accès et/ou Utilisation de l'application Manger Local suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le Service et l'Utilisateur. Dans le cas où l'Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Service.

L'application Manger Local est éditée par : Ferrier Thibault et Slaghuis Armelle, le coussac, 87240 AMBAZAC. L'Utilisateur est toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposé sur le Site. Le terme « Contenu Utilisateur » désigne les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Les éditeurs mettent en oeuvre tous les moyens raisonnables à leur disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais ne sont tenus à aucune obligation d'y parvenir. Les éditeurs ne peuvent, en outre, être tenus responsables de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service. Les éditeurs se réservent la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation. L'Utilisateur est seul responsable du Contenu Utilisateur qu'il met en ligne via le Service, ainsi que des textes et/ou opinions qu'il formule. Ceci s'applique notamment, mais pas uniquement, au contenu des informations transmises ou des commentaires.

L'Utilisateur s'engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu'ils soient. A ce titre, il garantit les éditeurs contre tous recours, fondés directement ou indirectement sur ces propos et/ou données, susceptibles d'être intentés par quiconque à l'encontre des éditeurs. Il s'engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu'elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre des éditeurs, y compris les honoraires d'avocat et frais de justice. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les personnes faisant autorité sur les activités listées peuvent bénéficier d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Ce droit est exerçable en contactant l'éditeur tel que précisé dans les mentions légales ci dessus. Ces personnes faisant autorité peuvent également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données les concernant. Des données anonymes sont récoltées par les éditeurs de l'application afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

L'application Manger Local est une application d'information des lieux permettant l'achat et la consommation de produits locaux. Les éditeurs ne peuvent garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit. En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité des éditeurs, à quelque titre que ce soit. L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Site. Par ailleurs, l'Utilisateur s'engage à indemniser Les éditeurs de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu'il fait du Service. Les éditeurs ne peuvent en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenus responsables des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du Service ou de toute Utilisation du Service. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du site quel qu'il soit, licite ou non. L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France.

Manger Local propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que les éditeurs n'assument aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peuvent être tenus responsables quant à leur contenu. La responsabilité des éditeurs ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de leur volonté. Les éditeurs y se réservent le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment. Il est ainsi conseillé à l'Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d\'Utilisation disponible dans le menu : 'A propos' de l'application ou sur le site Manger Local. Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'Utilisation du Service par l'Utilisateur.

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français sont compétents. L'application Manger Local utilise des logiciels tiers pour gérer la connection des utlisateurs. Aucune donnée nominative n'est récoltée. Seules les informations liées aux différentes recherches effectuées par les utilisateurs sont collectés de façon anonymes. Les utilisateurs sont priés de suivre les liens suivants afin de prendre connaissance des conditions d'utilisation associées :
Google
Facebook


Les icones présents sur cette page proviennent du site icons8 et sont sous licenseCreative Commons Attribution-NoDerivs 3.0 Unported

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.manger-local.org les informations suivantes :

1. Informations légales :

Statut du propriétaire : particulier
Le Propriétaire est : Armelle SLAGHUIS
Adresse postale du propriétaire : le coussat 87240 AMBAZAC

Le Créateur du site est : general-limoges-web-inc.fr
Le Responsable de la publication est : SLAGHUIS ARMELLE
Contacter le responsable de la publication : contact@manger-local.org
Le responsable de la publication est une personne physique

Le Webmaster est : Armelle SLAGHUIS
Contacter le Webmaster : contact@manger-local.org
L’hebergeur du site est : General Limoges Web Inc. 9 place Leon Betoulle 87000 LIMOGES
CREDIT : Les mentions légales ont étés générées par générateur de mentions legales
Une eau toujours potable avec les perles de céramique

2. Présentation et principe :

Est désigné ci-après : Utilisateur, tout internaute se connectant et utilisant le site susnommé : www.manger-local.org.
Le site www.manger-local.org regroupe un ensemble de services, dans l'état, mis à la disposition des utilisateurs. Il est ici précisé que ces derniers doivent rester courtois et faire preuve de bonne foi tant envers les autres utilisateurs qu'envers le webmaster du site www.manger-local.org. Le site www.manger-local.org est mis à jour régulièrement par Armelle SLAGHUIS.
Armelle SLAGHUIS s’efforce de fournir sur le site www.manger-local.org des informations les plus précises possibles (sous réserve de modifications apportées depuis leur mise en ligne), mais ne saurait garantir l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations diffusées sur son site, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations données (à titre indicatif, non exhaustives et susceptibles d'évoluer) sous sa responsabilité exclusive.

3. Accessibilité :

Le site www.manger-local.org est par principe accessible aux utilisateurs 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou en cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, www.manger-local.org s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service et s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, www.manger-local.org ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service.

4. Propriété intellectuelle :


Armelle SLAGHUIS est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, tant sur la structure que sur les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels…
Toute reproduction totale ou partielle du site www.manger-local.org, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle de l'un quelconque de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Armelle SLAGHUIS, propriétaire du site à l'email : contact@manger-local.org, à défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


5. Liens hypertextes et cookies :

Le site www.manger-local.org contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites (partenaires, informations …) mis en place avec l’autorisation de Armelle SLAGHUIS. Cependant, Armelle SLAGHUIS n’a pas la possibilité de vérifier l'ensemble du contenu des sites ainsi visités et décline donc toute responsabilité de ce fait quand aux risques éventuels de contenus illicites.
L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site www.manger-local.org, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur par l'intermédiaire de son logiciel de navigation. Un cookie est un bloc de données qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site.
Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr. L’utilisateur peut toutefois configurer le navigateur de son ordinateur pour refuser l’installation des cookies, sachant que le refus d'installation d'un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. Pour tout bloquage des cookies, tapez dans votre moteur de recherche : bloquage des cookies sous IE ou firefox et suivez les instructions en fonction de votre version.


6. Protection des biens et des personnes - gestion des données personnelles :

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Sur le site www.manger-local.org, Armelle SLAGHUIS ne collecte des informations personnelles ( suivant l'article 4 loi n°78-17 du 06 janvier 1978) relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.manger-local.org. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.manger-local.org l’obligation ou non de fournir ces informations.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour l’exercer, adressez votre demande à www.manger-local.org par email : contact@manger-local.org ou par écrit dûment signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.manger-local.org n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat du site www.manger-local.org et de ses droits autorise Armelle SLAGHUIS à transmettre les dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu à la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site www.manger-local.org.
Le site www.manger-local.org est en conformité avec le RGPD voir notre politique RGPD https://manger-local.org/mentions-legales.html .

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Manger Local n'enregistre aucune information personnelle. Nous collectons uniquement des données anonymes de localisation lièes aux recherches effectuées.